jeudi, juillet 20, 2006

TRAVERSER LA FRANCE DANS UN FAUTEUIL


Cette semaine, le NHK (une chaîne de télévision japonaise) diffuse en directe le programme intéressant. C'est "Traverser la France". Le voyage a commencé de Fontainbleau il y a 4 jours et nous avons déjà visité Paris, Provins et Vézlay. Il y aura encore 4 villes devant nous: Orange, Lyon, Avignon et Marseille. Ce qui m'intrigue, c'est de voir le rapport (le contacte) avec des gens locaux et de savoir les histoires derrières des bâtiments et des paysages. J'attends avec impatience le reste de ce voyage.

4 commentaires:

Florence a dit…

Bon voyage Paul_Ailleurs !
J'espère que vous aurez l'occasion un jour de passer un peu de temps en France car ce pays a la particularité d'avoir beaucoup de régions différentes. Rien à voir entre l'est, l'ouest, le nord et le sud. Et puis Paris n'est pas la France, loin de là. Aucun pays ne peut se "résumer" à sa capitale.

paul_ailleurs a dit…

Merci Florence,
En lisant votre commentaire, je me souviens d'un épisode. Quand je suis resté un mois environ à Paris l'année dernière, j'ai essayé de parler avec un concierge de mon hôtel tous les jours. Au dernier jour, il m'a dit à peu près la même chose et j'ai decidé de revenir un jour en France et de visiter d'autres villes. Mais, je ne sais pas quand je peux suivre votre conseille. J'espère que ça arrive bientôt.

Paule a dit…

Bonjour. Vous viendrez l'an prochain à Nantes pour "Les folles journées"! Malheureusement ce sera en début d'année, un moment où la campagne ne se présente pas sous son meilleur aspect.

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Paule,
Merci de votre invitation. Je vais voir si c'est possible. En tout cas je voudrais visiter un jour la France, y compris la Bretagne. La diversité de la culture française m'intéresse beaucoup.