mardi, mai 22, 2007

J'AI CONTACTÉ L'UNIVERSITÉ À PARIS


Après une longue réflexion, j'ai décidé de passer d'ici plusieurs années en France et d'étudier la philosophie des sciences. En effet, le mois dernier, j'ai soumis les documents requis pour l'admission à une université parisienne. J'ai reçu un email hier. Le jury d'admission se déroulera dans la seconde quinzaine du mois prochain.

2 commentaires:

chris a dit…

Bonjour,

Bon courage pour cette décision pour laquelle nous espérons tous vous envoyer nos félicitations bientôt.

La philosophie des sciences doit être un domaine intéressant. Cela m'a rappelé quelques souvenirs: lorsque j'étais lycéen en terminal scientifique, notre professeur insistait sur le thème des sciences. Il nous avait conseillé de lire un essai de trinh xuan thuan "la mélodie secrète - et l'homme créa l'univers". Cet ouvrage m'avait passionné, mais je ne suis pas un spécialiste...

Vous vous faites rares ces temps ci sur ce blog.

Cordialement

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Chris,
Merci pour vos commentaires. La philosophie des sciences m'attire maintenant beaucoup plus que la science per se. C'est incroyable. Et je pense que la France me donnera un meilleur environmment pour la philosphie. J'espère que le jury arrivera à la conclusion favorable. En tout cas, je me sens comme si j'étais en train de sortir du hamac de Tôkyô. C'est pour ça que je me fais rares sur ce blog. En effet, c'est très difficile de le continuer.

PS: Le livre de Trinh Xuan Thuan est cité dans le livre que je lis maintenant "Notre existence a-t-ell un sens ?"