mardi, juin 19, 2007

LA RÉPONSE DE PARIS


À la mi-avril, j'ai envoyé les documents requis pour l'inscription à l'université parisienne. Hier, la réponse favorable est arrivée. Je suis très heureux de savoir le fait qu'il y a des gens qui trouvent en moi quelque chose d'intéressant et qui décident de m'accepter comme étudiant de master. Maintenant je peux me préparer pour m'installer à Paris. En effet, il y a beaucoup de choses à faire: obtenir le visa, trouver l'appartement, ouvrir le compte bancaire,,,,,,,,

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Nos félicitations pour votre sélection!

J'espère que vos recherches (appartement et compte bancaire) et formalités futures se passeront sans problèmes.

Pour la banque, en général banque postale est très ouverte (tsuma ha koko de koza wo motteimasu). Le crédit lyonnais est également intéressant: l'agence du quartier de l'opéra Garnier a des employés japonais (les informations sont écrites en français, anglais, japonais), mais je ne connais pas leurs conditions.

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Chris,

Merci de votre conseil. Ça m'a beaucoup aidé. J'espère aussi que toutes les formalités se passeront sans problèmes.

Anonyme a dit…

Félicitations et bonne chance !

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Florence,
Merci de votre commentaire. J'attends cette chance avec impatience.

Anonyme a dit…

Bonjour. Félicitations et bienvenue en France.

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Paule,
Merci de vos félicitations. Je profiterai de cette occasion.