dimanche, juin 04, 2006

UN DIMANCHE ...

4 commentaires:

paule a dit…

Bonjour. Je viens de regarder "Lost in translation" le film de Sophia Coppola. Je l'ai trouvé assez creux. Mais j'ai visité Tokyo!!! C'est une série de clips sur la ville et ses habitants, mais je ressens un malaise, il y a des relents de racisme dans cette vision du Japon.

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Paule,
Je n'ai pas regardé ce film, donc c'est difficile à vous répondre. Mais le film hollywoodien en général ou plus souvent décrit le japonais comme vous avez vu (c'est mon imagination). Je vois la chose pareille au Japon pour décrire des occidentaux. Je ne sais pas s'il est basé sur le racisme ou s'il caricature simplement des choses différentes.

Liguea a dit…

Bon! Plus rigolo que les bêtises assassines d'un quelconque racisme ( quel que soit sa provenance!): Vous montrez là, Paul_ailleurs, un type de chien qui me semble provenir de ma région de france: le chien "berger des Pyrénéees" qui protège les troupeaux des loups et surtout des ours- qui font polémiques en France- depuis qu'on les ré-introduit!

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Liguea,
Merci de me donner l'information sur le chien "berger des Pyrénéees". Curieusement, regardant ce chien, je me suis senti rassuré. Une expérience intéressante.