lundi, juin 19, 2006

À L'EXPOSITION D'ISAMU NOGUCHI, SCULPTEUR AMÉRICANO-JAPONAIS

Hier après-midi, après la conférence à Yokohama, j'ai visité le Musée de Yokohama pour assister à l'exposition d'Isamu Noguchi (17 novembre 1904 - 30 décembre 1988), artiste américano-japonais. Quand j'ai vu la publicité de cette exposition dans la rue au premier jour à Yokohama, j'ai decidé d'y aller.


Il a plu hier toute la journée. Après tout, c'est encore la saison des pluies, mais elle avait pour effet de me calmer après la conférence intensive.


Dans le hall du Musée, il y avait une attraction ou une œuvre artistique. On peut explorer ce qui est dans la jupe rouge sang.


La forme de la sculpture de Noguchi est abstraite, compacte, minimalistes, et la ligne est distincte et claire. Je l'aime bien. L'ambiance de la salle était aussi très agréable. Après avoir passé environ deux hours, j'ai entré dans la salle d'exposition permanante. Il y avait des œuvres de Dali, Cézanne, Magritte, Delvaux, Kandinsky, Courbet, Max Ernst, Hans Arp, George Braque, Matisse, Giorgio de Chirico, parmi d'autres. J'étais un peu etonné de la qualité et la quantité des chefs-d'œuvre dans ce musée.






Sur le mur de hall, trois grandes (2 x 3 mètres??) tapisseries de Naik-Satam sont pendues. Deux entre trois sont présentées ci-dessous.


Aucun commentaire: