jeudi, juin 29, 2006

LES VILLES ÉTRANGÈRES QUE J'AI VISITÉES, OÙ J'AI VÉCU


Étrange, mystérieux ! Je étais d'humeur réfléchissante aujourd'hui. Et j'ai pensé aux villes étrangères que j'ai visitées jusqu'ici.

États-Unis:
New York (5 ans), Cold Spring Harbor, Stony Brook, Montauk, West Point, Buffalo, Pocono Mountains, Adirondack Mountains, etc.;
Princeton, Atlantic City;
New Haven; Philadelphia, Hershey, Pittsburgh;
Boston (2 ans), Worcester, Plymouth, Woods Hole, Martha's Vineyard;
Concord; Bar Harbor, Bangor, Portland (ME);
Washington, DC; Chicago; Minneapolis, St. Paul, Rochester (MN);
Ann Arbor, Detroit; Houston;
Miami, Key West; Saint Petersburg, Tampa, Orlando;
Atlanta, Savannah; Hilton Head Island (NC); La Nouvelle-Orléans;
Iowa City, Des Moines, Cedar Rapids; Indianapolis;
Denver, Keystone, Copper Mountain, Aspen;
Los Angeles, Anaheim, Santa Ana, Long Beach, San Franciso, Monterey, Palo Alto, San Jose, Fresno, San Diego, La Jolla;
Las Vegas; Salt Lake City; Albuquerque, Santa Fe, Taos;
Anchorage; Hawaii

Canada:
Montréal, Toronto, Québec, Halifax (Nouvelle-Écosse)

Europe:
Paris, Chevreuse, Saint-Germain-en-Laye, Montpellier, La Grande Motte, Strasbourg;
Rome, Milan, Bressanone, Verona, Trieste;
Londres, Oxford, Cambridge;
Saint-Pétersbourg, Moscou;
Oslo; Helsinki; Stockholm, Uppsala; Copenhague, Arhus; Amsterdam;
Bonn, Berlin, Francfort-sur-le-Main, Heidelberg, Fribourg, Tübingen, Munich, Stuttgart, Mainz, Hambourg, Marbourg, Wiesbaden; Bâle, Genève, Zurich;
Madrid, Toledo, Barcelone, Figueras; Lisbonne;
Rijeka, Opatija; Budapest, Debrecen

Asie: New Delhi; Singapour; Bangkok

Afrique: Nairobi (Kenya), Lusaka (Zanbie)

------------------------------------
C'est presque tout, je pense. Malheureusement, presque tous les voyages étaient liés au travail.

4 commentaires:

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Liguea,
Je pense qu'il y a deux côtés opposés dans le cœur de tout le monde: le nomadisme et la sédantarité, autrement dit, le côté d'Hestia et d'Hermès. Je reconnais aussi ces deux extrêmes en moi. Je suis très heureux pendant tout le trajet, et le premier pas dans une nouvelle ville est toujours agréable. C'est pour cela que j'aime visiter des villes étrangères, bien que le but de la plus part de mes voyages soit de rencontrer mes collègues ou mes amis professionnels étrangers. Incroyablement, j'ai encore des ambiances, des sentiments de toutes les villes. Il me semble que ça enrichit mon esprit.

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Liguea,
Je me souviens d'une chose. Depuis que j'ai visité pour la première fois la ville étrangère, j'essaie de penser que j'y habite ou je fais semblant que je suis citoyen de telle ou telle ville. Comme disait Saint-Ex, on n'est jamais content là où on est...?

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Liguea,
J'ai compris mal ce que vous avez dit ? Je n'ai pas lu "plus que" dans la dernière question. La reponse est peut-être non, mais je me souviens des vibrations dans mon âme que toutes les villes ont entraîné.

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Liguea,
Merci de votre analyse. Oui, je me sens être un voyageur dans cette vie et m'amuse à regarder le temps passer.