dimanche, avril 29, 2007

"IL A UN CŒUR AVEC LES AILES"


Le week-end dernier j'ai été invité à Sendai 仙台 (dans la région de Tôhoku 東北 au nord de Tôkyô) par mon ami de plus de 10 ans (TS). Je suis resté chez lui le premier jour et ai visité "un onsen" (une station thermale) dans la montagne Zaô 蔵王. Cette station a été commencé il y a 460 ans comme station officielle pour Date Masamune 伊達政宗, ancien daimyô 大名 de la région de Tôhoku.

J'ai eu une très bonne conversation avec TS et son épouse sur beaucoup de choses à travers la vie, surtout comment vivre dans la troisième étape de notre vie. En passant, et à ma surprise, il a dit à son épouse comme introduction que j'avais un cœur avec les ailes. J'ai été surpris par cette expression poétique parce que j'avais pensé qu'il avait été un homme simple, caractéristique de la région de Tôhoku. Mais elle m'a rendu très heureux, d'une part, parce qu'elle m'a permis de regarder l'aspect inaperçu de moi. D'autre part, j'ai été touché par son regard sympathique.

Aucun commentaire: