dimanche, mars 05, 2006

BARBARA ET IKKYÛ ET ...


Je suis maintenant au sein de l'allergie aux pollens de cèdre. Chaque année je ne peut pas me concentrer pour 3 mois. Ce week-end j'ai écouté des chansons de Barbara. C'est la première fois que j'ai rencontré Barbara. Dans mon CD, il y avait quelques chansons très attirantes. Par exemple, "Ma plus belle histoire d'amour", "La dame brune" (avec Georges Moustaki), "Marienbad", et deux chansons sombres et douloureux, "Nantes" et "L'aigle noir". Ses musiques me donnent un petit bonheur.

J'ai aussi commencé à lire un livre sur Ikkyu, moine et poète japonais (1394-1481) et un livre de Jeffrey Archer, "False Impression", que j'avais acheté il y a 2 semaines. Ce moine m'attiré beaucoup depuis que j'avais regardé sa calligraphie à une exposition il y a 2 mois. Quand j'aurai fini ce livre, je vous présenterai sa personnalité.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Je suis admirative: non seulement vous écrivez correctement le français, mais vous avez aussi une bonne connaissance de la culture française! Je voudrais en savoir autant sur votre pays que vous sur le mien! Je ne connais ni la musique ni le théâtre, mes informations sont uniquement livresques. A Paris j'aurais plus d'occasions pour apprendre, mais Paris est loin! Le Japon est donc un pays plus rêvé que réel!!!
Barbara est une grande chanteuse. Connaissez-vous Juliette Gréco, Léo Ferré, Yves Montand -grande période de la chanson française. Connaissez-vous Jacques Prévert?

paul_ailleurs a dit…

Merci de votre commentaire opportun. J'ai récemment écrit sur les chanteurs frainçais, comme Juliette Gréco, Léo Ferré, Jacques Prévert, dans mon blog en japonais. Il y avait quelques interactions avec des lecteurs. Vous pouvez le voir sur les pages suivantes, juste en liant la partie française.

http://blog.goo.ne.jp/paul-ailleurs/e/b20d7f69cc6ea902f5c256172ed1775b
http://blog.goo.ne.jp/paul-ailleurs/e/11cd69ad5184ba624aa570ab564d71a3

A vrai dire, je connais leurs noms depuis longtemps mais je me suis rendu compte de luers valeurs très récemment. En écoutant des chansons françaises, je peux voir notre vie sous plusieurs angles de vue.

Anonyme a dit…

Bonjour.Ici, c'est le premier jour du printemps, même si en réalité il fait encore froid! Le jardin offre ses premières promesses. J'espère que vous allez bien malgré l'allergie. Vous êtes si silencieux!

paul_ailleurs a dit…

Merci de votre visite, Paule. Comme vous le saviez, j'étais malade et je ne me suis pas encore guéri. Il me faudra encore deux mois. Je reviendrai au plus tôt, j'espère.