vendredi, avril 28, 2006
L'IMAGE, LE TEMPS, LA PHÉNOMÉNOLOGIE
J'ai reçu un commentaire très intéressant et stimulant de Liguea, qui avait enseigné la philosophie. Son commentaire est sur mon blog, c'est-à-dire sur moi. C'est comme un oracle. En un mot, je suis construit (né) pour aimer la phénoménologie ou des artistes (philosophes) comme Edmund Husserl (1859-1938), Martin Heidegger (1889-1976), et peut-être Wassily Kandinsky (1866-1944). En lisant son analyse, j'étais très étonné. Parce que je ne sais rien sur cette philosophie bien que je sache leur noms. Mais j'ai décidé de lire leur œuvres peu à peu pour comprendre l'intention de Liguea et pour me savoir mieux.
Il m'a également indiqué que j'étais attaché aux images et que j'aimais subir l'écoulement du temps. Je ne suis pas conscient de mon état d'âme, mais après avoir lu cette phrase, je suis surpris par la précision de son analyse.
En écoutant l'évaluation de mon esprit, je suis toujours bouleversé et galvanisé. C'est comme si je me regardais devant moi-même. Cela me donne beaucoup de leçons. Je vous remercie, Liguea, pour votre commentaire précis et incisif.
(version japonais)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci pour corriger une faute grammaticale. Il y avait sept "lirant"s dans mon blog. J'ai toujours honte quand je trouve des erreurs très simples. C'est comme si je marchais dans la rue en ayant ma braguette ouverte. Je reviendrai mentionner des autres points bientôt.
Enregistrer un commentaire