dimanche, février 26, 2006

LA FIN D'UN BLOG


"Respirer Paris, cela conserve l'âme." (Victor Hugo, 1802-1885)

C'est une phrase de "Les Misérables" mais aussi la devise de « Journal d'un Vrai Parisien ». Aujourd'hui j'ai visité son blog et trouvé qu'il a été déjà terminé. C'est vraiment triste. Ou plus précisément, ça m'évoque un sentiment de mon enfance, un sentiment qu'on sent quand quelque chose d'intéressant ou d'amusant finit. En lisant son dernier billet, il me semble qu'il dit "au revoir" à un personnage qu'il a créé de lui-même. Je peux également sentir son tristesse entre les lignes.

Il m'a envoyé des commentaires très gentils. Ça m'a galvanisé. Merci beaucoup ! Voilà ses commentaires.

--------------
01 octobre, 2005 16:46
Vrai Parisien a dit... (le billet ici

bonjour, je découvre aujourd'hui ton blog et le lien que tu as fait vers le mien... Merci beaucoup et plus encore, bravo pour ton français merveilleux, un peu exotique encore, mais vraiment très sympathique (juste une toute petite remarque : on écrit "dans le hamac" et non "dans l'hamac"... Mais c'est une petite nuance qui ne change rien.
Quand tu passeras à Paris, bien sûr fais moi signe. je serais très très heureux de te saluer personnellement. Amicalement.


15 octobre, 2005 20:19
Vrai Parisien a dit... (le billet ici

Bonjour en passant... Que tes billets sont agréables à lire ! Quelle délicatesse, et en effet, la photo avec la fumée des bouilloires est celle d'un moment de grâce !

--------------

J'espère qu'il recommencera bientôt son blog sous une nouvelle forme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours triste et déroutant la fin d'un blog que l'on aime. On souhaite bonne chance au Vrai Parisien pour la suite.

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Florence,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le mot "déroutant" décrit mieux mon sentiment. Merci.