samedi, février 25, 2006

UN EXAMEN PAR LA GASTROSCOPIE


L'autre jour, j'ai passé un examen, pas linguistique mais par la gastroscopie. Parce que le premier examen a montré qu'il y avait un changement dans la muqueuse de l'estomac, je devais avaler une fibre gastrique.

Quand la fibre était insérée, c'était tout simplement INSUPPORTABLE. J'ai presque crié « Arrêêêêêêête ! ». Ce qui a fait m'arrêter de crier, c'était la touche légère et douce de l'infirmière qui a dite « Rien de s'inquiéter ». Mais une fois que la fibre était entré dans l'estomac, c'était beaucoup mieux. Pendant l'examen, j'ai regardé le paysage dans mon estomac. J'ai pensé qu'il y a eu quelques ulcères de stress, mais c'était beau. Tout d'un coup, j'ai voulu user cet organe et je l'ai fait cette nuit-là.

Il y a une phrase en japonais 「喉元過ぎれば暑さを忘れる」. Littéralement traduit, "Après avoir passé le gorge, on oublie la chaleur".

Aucun commentaire: