samedi, septembre 24, 2005

EN ÉCOUTANT LE BRUISSEMENT DE LA PLUIE


Il est 6 heures et demi. Il commence à pleuvoir. Qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui?

Hier j'ai reçu trois livres ci-dessous d'Amazon.fr. Quand je étais à Paris juin dernier, je suis allé voir l'exposition de "Poussin, Watteau, Chardin, David.." au Grand Palais. C'était très intéressante et impressionnante. Je voulais acheter des livres sur les peintres mais j'ai décidé de ne pas faire ça parce qu'ils pesaient trop lourds. Je les ai récemment commandé et les voilà. Ils sont:

Poussin, Watteau, Chardin, David...: Peintures françaises dans les collections allemandes XVIIe-XVIIIe siècles
David et le néoclassicisme
David

Maintenant je sais quoi faire aujourd'hui. Je veux, me souvenant de cette exposition, feuilleter ces livres, ou encore aller voir l'exposition de Tamako Kataoka, femme peintre de 100 ans, qui se déroule au Musée d'Art moderne d'Ibaraki à Mito, s'il cesse de pleuvoir.

----------------------
(08:50)

Il est très calme et paisible maintenant. J'ai tout d'en coup envie d'écouter des chants de Sayuri Horishita que je trouvais un peu enfantine, innocente mais adorable et que j'ai souvent écouté l'hiver dernier en me promenant.

Un samedi matin exceptionnel.

----------------------
(version japonaise)

Aucun commentaire: