mardi, février 20, 2007

RENCONTRE AVEC KURT VONNEGUT


Cette nuit-là, après avoir fini mon dîner dans un restaurant japonais à "upper east side", je me suis promené vers la troisième avenue à New York. À ce moment-là, j'ai rencontré un homme qui avait la façon de marcher comme les gens avec des jambes trop longues et avait les yeux mélancoliques.

  Kurt Vonnegut (11 novembre 1922 -)

La raison pour laquelle je l'ai reconnu tout de suite, c'est que j'avais vu cette homme dans la télé avec Kenzaburô Ôe plusieurs semaines avant.

 "Are you Kurt Vonnegut ?"
 "Yes."
   [...]
 "I saw you on the TV with Ooe the other day."
 "I felt too tall in Japan."

En disant cela, il est descendu dans la troisième avenue d'une façon qui ne s'était pas adapté à ce monde.

Jusqu'à ce moment-là, j'ai lu ses plusieurs livres comme:

  Slaughterhouse-Five, or The Children's Crusade (1969)
  Slapstick or Lonesome No More (1976)
  Jailbird (1979)
  Palm Sunday, An Autobiographical Collage (1981)

Maintenant, je ne peux pas me souvenir de ces contenus. Mais, je me souviens bien de l'après-midi où j'ai lu "Palm Sunday" dans mon appartement sur la première avenue en me demandant si je devais rester aux États-Unis plus longtemps ou pas.

  C'était un événement il y a environ 20 ans ....déjà....?

Aucun commentaire: