lundi, mai 08, 2006

UN DIMANCHE PLUVIEUX









3 commentaires:

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Liguea,
Il y a environ un ans j'ai commencé à prendre des photos consciemment. Comme vous m'avez indiqué, j'aime peut-être les images et les couleurs. La robe blanche, comme dans cette photo, est très rare même au Japon. J'ai l'impression que les couleurs de vêtement des jeunes femmes japonaise sont plus sombre ou ne sont pas compatible avec mon goût, sa façon plus immature ou américanisée. À cause de ça, peut-être, ce type de robe m'évoque une image de pureté, de la vierge, de l'innocence, de la fragilité, ... et j'aime aussi cette robe ou des femmes en ce type.

Anonyme a dit…

Messieurs,
Si nous commençons à parler chiffons, permettez-moi d'intervenir !!
( Paul_Ailleurs : "parler chiffons" signifie parler des vêtements )
Alors, la jolie robe blanche, oui , pourquoi pas, pour rester chez soi ou se promener dans la campagne avec l'homme de sa vie, mais cela me paraît difficile de porter une telle robe pour prendre le métro et partir au travail (chose que je vais faire dans quelques minutes)
Il y a en effet un fort risque de se faire pincer les fesses dans le métro parisien ou de supporter les remarques assassines des collègues jalouses.
Exemple : "Le blanc, quelle idée, ça grossit ! "
Bonne journée messieurs !

paul_ailleurs a dit…

Bonjour Florence,
Merci de votre commentaire éducatif. Je ne savais pas cette expression. Quant à la robe blanche, je suis d'accord avec vous. On risque de devenir un cible de cette activité dans le métro tokyoïte également. Mais c'est agréable à regarder quand même.