lundi, décembre 19, 2005

RÉSULTAT DE L'EXAMEN DALF-C1


J'ai passé l'examen DALF-C1 (Diplôme Approfondi de Langue Française) le mois dernier qui était très dur (13 novembre 2005). Aujourd'hui, j'ai reçu le relevé des résultats.

Compréhension de l'oral : 10/25
Compréhension des écrits : 21/25
Production écrite : 21/25
Production orale : 21/25
------------------------------------
Note finale : 73/100

C'est un résultat à la fois incroyable et satisfaisant. J'ai aussi passé l'examen pour DAPF-Niveau 1 (Diplôme d'Aptitude Pratique au Français), l'examen à la japonaise (20 novembre 2005) et on m'a envoyé le résultat il y a quelques jours. J'ai obtenu 91 points/150 et raté cet examen. On doit obtenir un minimum de 96/150. Tout naturellement, je préfère l'examen DALF.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Sincères félicitations!

Anonyme a dit…

Merci de votre visite. Ce n'est qu'un commencement d'un long chemin au sommet de la langue français. Mais tout d'abord je dois vous remercier pour me faire connaître Jiro Taniguchi. Il est genial. J'adore ses oeuvres. Et je suis etonné et un peu honoré de trouver mon site dans votre blog.

Anonyme a dit…

Bravo!!!

paul_ailleurs a dit…

Merci. Je suis encore débutant de la langue française. Cette fois-ci je me sens accepté comme débutant. Il y a long chemin devant moi mais je suis heureux de pouvoir suivre ce chemin.

Anonyme a dit…

Mes félicitations! Et vous avez bien mérité de réussir. Japonaise, âgée de 53 ans et prof de français langue étrangère, j'avais voulu maîtriser quelques autres langues mais je me suis toujours arrêtée à mi-chemin avec mille excuses. Ce manque de persévérance me rougit maintenant. Vous m'avez redonné du courage. Merci beaucoup, paul_ailleurs!

paul_ailleurs a dit…

Merci de votre note. C'est très gentil. Je pense qu'il y a une bonne chimie entre le français et moi. Donc je ne devais pas faire des efforts mais tout était naturel et automatique. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a peut-être quelque chose de français en moi. Sans aucun doute.

Bon courage ! De mon expérience, il nous faut 4 ans environ pour établir la base de la langue étrangère.

Anonyme a dit…

Bravo !
C'est un excellent résultat.
Les résultats de la partie écrite prédisent surement un grande facilité orale dans un avenir rapproché.

J'attends les résultats d'un jour à l'autre de l'examen JLPT (Japanese Language Proficiency Test) niveau débutant que j'ai passé le 4 décembre 2005.
J'ai un anecdote à ce sujet. La partie grammaire était facile, le vocabulaire aussi mais j'ai eu beaucoup de difficulté avec la partie orale. Lorsque j'étais rendu au numéro 9 sur 10, la voix indique "hachi" (question 8!!!), donc mes réponses étaient toutes décalées et j'avais pas le temps de corriger.
Voilà que j'attends ces résultats avec beaucoup de sereinité, sachant que mon progrès lent mais mais sur me suffit.

André

paul_ailleurs a dit…

Bonjour André,

Le résultat était beaucoup mieux que j'avais prévu. L'expression dans la partie orale était très nuancée et difficile à comprendre. Je dois dire qu'il faut vivre dans le pays francophone pour maîtriser cette langue, ou n'importe quelle langue. C'est mon préjugé, mais je pense qu'apprendre la langue de l'oreille (?) est la voie du succès la plus vite.

Bon courage et bonne continuation !

Anonyme a dit…

slt tes resultats sont exellents je te felicite.en faite je vé passer c1 le 20mai.souhaitez moi bon courage.et bye.mon email c abir891989@hotmail.com

paul_ailleurs a dit…

Bonjour,
J'ai passé le DALF il y 6 mois, mais je ne crois pas encore réussir cet examen. La seule raison pour ce succès, c'est que j'ai essayé de maintenir ma concentration dans n'importe quelle situation. Je vous souhaite bonne chance et bon courage !