mercredi, octobre 19, 2005

LA BEAUTÉ DANS UN IZAKAYA, RESTAURANT JAPONAIS POPULAIRE


Ce soir j'ai eu l'occasion d'aller au restaurant courant et populaire, qui s'appelait "izakaya" en japonais. Cet izakaya, j'y suis allé pour la première fois il y a plus de dix ans après avoir lu un article sur cet izakaya et vu le visage du patron sur la couverture du magazine "Tokyo Journal". Ce qui me fait plaisir, c'est la conversation avec le patron (plus récemment son fils) quand on bois.

Aujourd'hui j'ai trouvé, après plus de dix ans, un autre attrait de cet izakaya. C'était la beauté japonaise qu'on y pouvait voir en toutes les petites choses. On peut dire que c'est la délicatesse japonaise. Une des photos est posté ci-dessus. Mais, qu'est-ce que j'ai fait jusqu'ici ? Qu'est-ce que j'ai vu dans ce restaurant ? Presque rien. Peut-être en tenant le blog et en prenant des photos pour le blog, je pense avoir appris comment voir les choses attentivement. C'était une petite découverte ce soir.

Aucun commentaire: